Bacula-users

[Bacula-users] Problème de Max Volume Job

2009-04-23 06:33:24
Subject: [Bacula-users] Problème de Max Volume Job
From: Jérémy Chaumont <jeremy.chaumont AT sis-ca DOT fr>
To: <bacula-users AT lists.sourceforge DOT net>
Date: Thu, 23 Apr 2009 11:43:30 +0200

Bonjour et merci d’avance pour toute aide que vous pourrai m’apporter,

Voici ma configuration :

Système d'exploitation : Debian Etch 4

La version de Bacula: 2.4.4

Automate de sauvegarde : Dell PowerVault TL2000

Description du problème :

Jusqu'à il y a une semaine, je sauvegardais automatiquement 4 serveurs à l’aide de bacula. Le paramètre de max Volume Job était défini à 5.

2 serveurs sont venus s’ajouter à la liste des sauvegardes, et j’ai augmenter le Max Volume Job à 7 sur chaque volume de chaque Pool.

Mes pool se présentent comme ceci : un pool par jour qui contient 3 volume pour la rétention.

Pendant plus d’une semaine tout à bien fonctionner, mais depuis lundi matin, mes 3 premières sauvegardes s’effectuent correctement, mais la 4e (quel que soit le client, j’ai essayé de le changer) ne se fait plus, elle reste en attente d’un nouveau volume.

En regardant bien le log de la dernière sauvegarde réussie, je me suis aperçu de ça :

JobId 454: Ready to append to end of Volume "000018L3" at file=6.

JobId 454: Max Volume jobs exceeded. Marking Volume "000018L3" as Used

Ce qui fait que la sauvegarde suivante cherche le volume suivant :

JobId 455: Please mount Volume "000011L3" or label a new one for:

J’aimerai savoir si j’ai rate une étape lors du rajout d’un client dans mes sauvegardes ou si il y a une autre modifications à faire pour le Max Volume Jobs.

Merci d’avance à tous

Jérémy