BackupPC-users

Re: [BackupPC-users] installer backup Pc

2009-10-06 12:46:25
Subject: Re: [BackupPC-users] installer backup Pc
From: Daniel Berteaud <daniel AT firewall-services DOT com>
To: backuppc-users AT lists.sourceforge DOT net
Date: Tue, 06 Oct 2009 18:42:52 +0200
Le mardi 06 octobre 2009 à 08:59 -0400, amdjehdi a écrit :
> Merci
> aparament j'ai fait mes recherches mais j'arrive pas a deploey la solution
> sous windows serveur  an tant que serveur BackupPC

Salut.

C'est pas courant un frenchi sur cette liste :) mais t'es pas tout seul.

Pour faire simple, si tu tiens vraiment à faire tourner le serveur
BackupPC sur une machine Windows.... le plus simple serait de faire
tourner un GNU/linux en instance virtuelle sur le Windows (VirtualBox,
VMWare, VirtualPC, je suis pas un expert sous Windows, mais il doit y
avoir des solutions qui tournent raisonnablement bien), et d'installer
BackupPC dedans.

Pour le système que tu mettra dedans, c'est à toi de voire, moi je te
conseil CentOS, c'est très solide, certains préfèreront Debian. Bref, ça
peu importe, du moment que c'est de *NIX

Évidement, tu vas perdre un peu de performances, mais bon.... Ça dépends
de tes besoins.

A+

--
Daniel Berteaud