ADSM-L

Réf. : Re: Réf. : Re: Réf. : Votre question sur adsm.org

2002-11-27 09:24:35
Subject: Réf. : Re: Réf. : Re: Réf. : Votre question sur adsm.org
From: Eric LANGUILLE <eric.languille AT ATOSORIGIN DOT COM>
To: ADSM-L AT VM.MARIST DOT EDU
Date: Wed, 27 Nov 2002 15:20:43 +0100
Je ne parle pas de restore mais de retreive (archive). Mes donnees sont
archivées sur un pool spécifique, donc je n'ai uniquement que mes données
archivées.
Par contre, a la commande retreive, je vais devoir monter une premiere
bande, mais je ne connais pas par avance la seconde, etc... Ce que je
voudrais c est disposer de l'ensemble des K7 a "retreive".

Gianluca Mariani1 <gianluca_mariani AT IT.IBM DOT COM>@VM.MARIST.EDU> le
27/11/2002 15:08:04

Veuillez répondre à "ADSM: Dist Stor Manager" <ADSM-L AT VM.MARIST DOT EDU>

Envoyé par :   "ADSM: Dist Stor Manager" <ADSM-L AT VM.MARIST DOT EDU>

Pour :    ADSM-L AT VM.MARIST DOT EDU
cc :

Objet :   Re:         Réf. : Re: Réf. : Votre question sur adsm.org

pour savoir dans quelles cassettes est divisè un volume vous pouvez
exècuter la commande
restore volname preview=yes wait =yes
il n'importe pas s'il s'agit de volumes offsite ou onsite. il faut se
rappeler, quand meme, qu'il peut se passer que TSM va ècrir sur des autres
cassettes (parce qu'il doit ajouter des donnés pour un scheduled backup
par example) pendant que vous ne faites pas effectivement le restore.

Cordiali saluti
Gianluca Mariani
Tivoli TSM Global Response Team, Roma
Via Sciangai 53, Roma
 phones : +39(0)659664598
                   +393351270554 (mobile)
gianluca_mariani AT it.ibm DOT com

"The people of Krikkit,are, well, you know, they're just a bunch of real
sweet guys, you know, who just happen to want to kill everybody. Hell, I
feel the same way some mornings..."

             Eric LANGUILLE
             <eric.languille
             @ATOSORIGIN.COM                                            To
             >                      ADSM-L AT VM.MARIST DOT EDU
             Sent by: "ADSM:                                            cc
             Dist Stor
             Manager"                                                  bcc
             <ADSM-L AT VM DOT MARI
             ST.EDU>                                               Subject
                                    Réf. : Re: Réf. : Votre question sur
                                    adsm.org
             27/11/2002
             14.41

             Please respond
             to "ADSM: Dist
              Stor Manager"

C'est de l'archivage.
Nous archivons plusieurs Tera, la commande voulant être passée est une
commande de retreive avec l'option file=. Les fichiers demandés peuvent
être sur n K7.
L'objectif étant de passer en fait, une simulation me permettant de
recuperer l'ensemble exhaustif des K7 a recuperer afin de ne pas avoir de
mount request.
Si j execute la commande que vous indiquez, je vais avoir l'ensemble des K7
de type OFFSITE et non pas celles uniquement concernant la commande de l
utilisateur final.

"Christian Bagard" <christian.bagard AT wanadoo DOT fr> le 27/11/2002 11:10:51

Pour :    Eric Languille/production/A-S@ELISA
cc :

Objet :   Re: Réf. : Votre question sur adsm.org

Est-ce de l'archivage ou de la sauvegarde ? TSM ne les gère pas pareil.
Pour ramener des archives dont vous n'avez que la version de copy offsite
vous pouvez partir de la commande
select volume_name from volume_usage where node_name=' '

Quelques réponses similaires sur le thread adsm.org des 26 et 27/11 :
"How to tell which tapes a restore requires ?"

Si votre robotique le supporte, il est préférable de conserver les archives
dans le primary storage pool, ainsi vous avez les données sur site aussi.

Cordialement